Portrait par François Despatin et Christian Gobeli

Portrait par François Despatin et Christian Gobeli
Portrait par François Despatin et Christian Gobeli

Bio français

Bich est mon prénom vietnamien.
A l'âge de huit ans, j'ai dû adopter un second prénom pour m'inscrire dans les écoles françaises. J'ai choisi : Rosalie.
Mon nom est donc Bich, Rosalie Nguyen.

Mon approche de l'art s'est nourrie de mes études à l'Ecole Estienne et aux Beaux-Arts de Paris.
La gravure est un métier exigeant. Je l'ai appris dans les ateliers Moret qui sont une référence dans ce domaine.
Mes projets de gravures naissent d'un choc émotionnel.
Le travail de recherche, de la mise en forme et de l'espace à créer est long, intense
et difficile.
Vient le temps de la réalisation et des corrections multiples
pour enfin décider et admettre que la gravure est achevée.
Mes gravures se veulent être un baume pour les âmes heurtées.
Elles s'adressent aux amoureux des sillons qui tracent leur chemin.

Retrouvez mes œuvres à la
Galerie Martinez-Fleurot
97 Rue de Seine
75006 Paris

Et la Galerie Art Inside
13 place Paul Doumer
53200 Château-Gontier

Bio anglais

Bich is my Vietnamese first name.
When I was eight, I had to take a second forename to enrol in French schools. I chose: Rosalie.
So my name is Bich, Rosalie Nguyen.

My approach to art is was inspired by my studies at the Ecole Estienne and the School of Fine Arts in Paris.
Engraving is a demanding craft. I learnt it at the Moret Studio which is a role model in this field.
My engravings arise from an emotional shock.
Work on research, layout and creative space is long, intense and difficult.
Then comes completion and multiple corrections
in order finally to decide and accept that the engraving is finished.
My engravings are meant to be a comfort to souls in torment.
They are aimed at lovers of the furrows which mark their way.

Find my work at the
Martinez-Fleurot Gallery
97 Rue de la Seine
75006 Paris

And at Art Inside Gallery
13 place Paul Doumer
53200 Château-Gontier

Contact

Contact:

rosali.nguyen@laposte.net
00 33 (0)6 12 95 64 41


Galerie


Retrouvez mes gravures à… Find my engravings in:
Galerie Martinez-Fleurot
97, rue de Seine
75006 Paris
Tél.: 01 46 33 08 12
Fermé le dimanche et lundi
http://www.martinez-fleurot.com/fr/

jeudi 14 janvier 2016

Bonne année 2016




Chers visiteurs,

Au bon déroulement de votre année 2016 je n’y peux rien. Tout ce que je peux vous souhaiter c’est:
 
- avoir envie de donner
- recevoir un peu en retour
- aimer tout ce que vous faites
- avoir une oreille qui vous écoute
- avoir une épaule où s’appuyer
- trouver le courage
- se relever toujours
- rire
- déjanter
- être seul
- être entouré
- etc…

Maman les p'tits bateaux, gravure au burin et aquarelle jet d'encre imprimées sur Awagami Bamboo Printmaking 170g, 21x10cm.
 
Maman les p´tits bateaux
Qui vont sur l´eau
Ont-ils des jambes?
Mais oui, mon gros bêta
S´ils n´en avaient pas
Ils ne marcheraient pas

Allant droit devant eux
Ils font le tour du monde
Mais comme la Terre est ronde
Ils reviennent chez eux.